• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

16 janvier 2024 23:49

 Ce 16 janvier, Paris 2024 et le créateur parisien Stéphane Ashpool dévoilent le vestiaire de l’équipe de France olympique. Une collection hors norme et sans précédent qui a nécessité près de deux ans de travail, dont certaines pièces sont commercialisées aujourd’hui. (…)

Le Figaro

Le designer a voulu « briser le drapeau » pour une version moderne qui représente la diversité. (…)

Pour le design, Ashpool souhaitait « briser le drapeau » avec une version plus abstraite des blocs traditionnels bleu, blanc et rouge. Il n’y a pas de lignes ; au lieu de cela, les couleurs dégradées se fondent les unes dans les autres pour un effet flou et éthéré. Le résultat est un bleu plus clair sur un tissu irisé, passant par des nuances vaporeuses de rose avant de se fixer sur un rouge moyen.

(…) S’il devait travailler dans le cadre du comité officiel olympique, il revenait à réfléchir à une nouvelle esthétique pour les athlètes. “Quand j’ai rencontré les athlètes, ils m’ont tous dit : ‘Nous voulons avoir l’air cool, élégant et moderne'”, a-t-il déclaré à WWD.

Les couleurs dégradées représentent la diversité de la France qui n’est pas toujours représentée dans les films ou les séries télévisées internationales. « Tout comme le Royaume-Uni et d’autres pays, nous regorgeons de diversité », a-t-il déclaré. “Les nouvelles couleurs représentent un sentiment de diversité dans les couleurs, mais aussi dans la diversité du corps.”

La marque française de vêtements de sport Le Coq Sportif a été sélectionnée comme fournisseur officiel en partie en raison de sa promesse de produire localement. Cela s’est avéré être l’un des plus grands défis pour Ashpool. (…)

WWD

Partager cet article

Repost0