• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

16 décembre 2012 02:58

Lu dans Minute :

"Les islamistes en France, ce sont encore les journaux algériens qui en parlent le mieux. Dans son édition du 7 décembre dernier, le quotidien « El Watan » publie un reportage saisissant sur les salafistes:

« Dans un local aménagé en F3, érigé sur le toit d’un immeuble HLM de la Seine-et-Marne, dans la région parisienne, Jalil et ses amis officient les cinq prières quotidiennes de l’islam depuis quatre ans au profit d’un nombre restreint de jeunes banlieusards et récemment des harraga [migrants clandestins, ndlr], surtout des Algériens.

A première vue, rien d’anormal. Pour les islamistes, en revanche, il s’agit de toute une stratégie, une des voies pour recruter de nouveaux adeptes. “Le 77, c’est Al-Qaïda! confie un jeune Beur, tu ne peux rien faire sans eux.

Ils contrôlent tout. Et pour convaincre les récalcitrants, une paire de Nike chez Foot Locker, et le tour est joué.”

Si bien que le département de la Seine-et-Marne est communément appelé dans le milieu des jeunes de la banlieue le “77 Al-Qaïda” ». On sent que ce petit surnom va bientôt enterrer le « 9-3 » des rappeurs.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions