• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

28 mars 2014 10:12

ce matin en bref

♦ Après l’annonce des résultats sur l’emploi le ministre du travail, Michel Sapin garde le cap, hier dans Le Parisien :«les Français ne se sont pas exprimés contre le Pacte de responsabilité… Nous gardons le cap… Mais oui, il faut entendre le message. Ce que les gens veulent c’est de l’efficacité, du résultat. Il faut aller plus rapidement, de manière plus cohérente, plus forte.»


 Le conseil constitutionnel a censuré le 27 mars la « loi Florange » pénalisant les entreprises fermant des sites rentables. Il juge notamment que les pénalités imposées en cas de non recherche de repreneur « portent une atteinte inconstitutionnelle au droit de propriété et à la liberté d’entreprendre »

 
♦ Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, s’est félicité dans un communiqué à l’issue du Comité Technique Paritaire Ministériel (CTPM) du vote historique en faveur de la modification des statuts des enseignants du second degré. « Les emblématiques décrets de 50 ont vécu » commente le SE UNSA. Selon l’AFP, ce texte a été adopté par 5 voix pour (SE-UNSA, CFDT), 4 contre (FO, CGT, Sud, FSU) et 6 abstentions (FSU). Il sera applicable à la rentrée 2015.


♦ Le PS a perdu 9 villes de plus de 9000 habitants dimanche dernier et pourrait en perdre une centaine dimanche prochain.«Ça va être la bérézina», s’inquiète un député PS (Le Figaro 27 mars).


♦ A Rennes le meeting de la liste commune PS, EELV, PG a été interrompu et annulé mercredi 17 mars en raison de l’intervention de plusieurs dizaines d’étudiants dénonçant l’expulsion d’un étudiant guinéen.


♦ Allemagne : Les services publics ont été fortement touchés hier par la grève lancée par les syndicats : transports bloqué, vols annulés, garderies fermées, administrations municipales fermées… «…nous ne pouvons pas nous-mêmes augmenter notre salaire. C’est pourquoi nous devons faire grève. Rien ne nous est offert» annonce VER.DI sur son site.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers