Au bout de l' échec le bouc émissaire!
Die Welt publie un article au vitriol : L'aveu du président français que sa politique a échoué.
Le seul espoir que Hollande caresse encore, c'est qu'Angela Merkel le sorte du pétrin où il a mis la France.
Le quotidien Die Welt (conservateur), souvent critique à l'égard du socialiste François Hollande, a réagi de façon très dure à l'interview accordé au journal Le Monde "un document étonnant, car il s'agit finalement de l'aveu du président français que sa politique économique a échoué".
Dans un éditorial mercredi, le quotidien de centre-gauche «Süddeutsche Zeitung» estimait que "le président français attendait à tort le salut de l'extérieur".
«Le danger d'une aide de l'extérieur est qu'elle ne masque que temporairement l'arriéré de réformes à l'intérieur», poursuivait le journal, résumant assez bien le sentiment allemand.
«Et on peut se demander si les Allemands achèteraient des Renault et des Peugeot si leurs salaires augmentaient.»
Les poids lourds du Parti socialiste avaient prévenu (mais les journalistes pas assez!)
« L'une des caractéristiques de François Hollande, c'est de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique ... » Claude Allègre
« Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction. Les Français peuvent-ils citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ?...« Hollande, c'est le premier secrétaire qui a tout raté...» Ségolène Royal
"Le Hollandisme n'existe pas ..." Pierre Moscovici
"« Ségolène Royal n’a qu’un seul défaut, c’est son compagnon...Je n'ai pas oublié que François Hollande a immobilisé le Parti pendant 10 ans. Comment peut-il aspirer à diriger la France ? »Arnaud Montebourg
« Entre Ségolène Royal et françois Hollande, je la préfère, elle. Au moins, elle dit des choses. Lui profite du vide""il n'est pas trop tard pour réussir le quinquennat" (juillet 2014) Martine Aubry
« Le pacte de responsabilité n’a d’autre objet que de pérenniser sous une forme différente le CICE mis en place voici plus d’un an sans exigence de réciprocité à l’égard du patronat.
Le président n’a ni les moyens, ni plus encore la volonté de dégager 50 milliards d’économies supplémentaires....
Il s’agit donc d’un leurre visant à enfumer la Commission avec laquelle la France a rendez-vous en avril.» Gaëtan Gorce (sénateur PS de la Nièvre)
Échec Et Mat!
François Hollande est dans une nasse et a fort peu de chances de terminer son quinquennat sans dissoudre l'Assemblée nationale.
Français, préparez-vous: votre histoire est bientôt de retour!
source