• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

22 avril 2014 00:03

Commentaire (et témoignage)  laissé par un entrepreneur dans une rubrique « à propos » sur un blog. Il m’a paru très représentatif de l’état d’esprit des chefs d’entreprise qui ont encore le désir et la passion d’entreprendre :

Je ne pense pas qu’il faille fustiger les français qui ont voté Hollande en leur « refusant le pardon »; s’il viennent sur ce blog c’est déjà que la prise de conscience à eu lieu et il faut le saluer.La situation est grave. 

Je suis moi même gérant d’une petite entreprise et ceci me permet de rencontrer des gens de tous bords et de tous horizons. Le discours est unanime: « on n’y croit plus ! ». On ne navigue plus, on dérive; on parle avec nostalgie du passé où travailler avait un sens, où créer une entreprise était vu comme un moteur pour tout le monde et non dénoncé comme un enrichissement de salaud de patron capitaliste, où les « bonjour madame » et les « merci » soulignaient le respect de notre pays cultivé…

Notre pays sombre… j’en suis même rendu à me demander si nous aurons des enfants avec mon épouse! Pour quel monde? La loi du plus fort, du plus revanchard,.. ou du plus fainéant?

Alors non, le fatalisme n’est pas dans ma nature et je salue aujourd’hui des initiatives comme celle de Christian pour nous permettre de nous exprimer, nous, gens réalistes et volontaires, qui voulons aller de l’avant.

A mon humble avis, le principal problème du pays, à l’heure actuelle, se situe à sa tête. FH n’est juste rien, inexistant, incohérent et … parfaitement incompétent.

Sans leadership, nous passons pour des guignols qui agitons les bras dans tous les sens, en hurlant sur les fermetures d’entreprises au lieu d’en créer nous même. Le souci, et je sais de quoi je parle, c’est qu’entreprendre en France est devenu impossible!Avec les nouvelles idées FH, l’état vous prend 45% de votre bénéfice, vous ne pouvez plus embaucher à moins de 24h (super pour les TPE et les salariés souhaitant du temps partiel), obligation de mutuelle… le serpent se mord la queue.

Combien de personnes je vois passer dans mon magasin, se vantant de travailler pendant la saison pour récupérer les droits aux chômage et partir en voyage le reste de l’année… imaginez notre amertume, nous qui trimons TOUTE l’année pour quoi ? Payer leurs vacances avec nos cotisations…

Alors oui, je souhaite le retour de notre regretté Nicolas Sarkozy, que notre pays ait un visage à l’international et assez dans le pantalon pour remettre les gens au travail.

Je terminerai par cette question: comme tout le monde semble d’accord (82% des français ne veulent plus de FH aujourd’hui!!!), n’est il pas possible de passer à l’action? Ne peut-on pas organiser des manifestations demandant le changement du président ? Même Valls ou je ne sais qui d’autre.. mais quelqu’un d’autre !

Si des personnes ont ici des liens vers des sites où des actions seraient menées, merci de me le faire savoir et je suivrai… 2017 c’est vraiement trop loin!

Willily

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie