Au regard de l’atmosphère partiale et délétère régnant en France et en Europe, incarnée par :
• un antisémitisme et un anti-sionisme démesurés,
• une crise économique indomptable,
• une crise financière plus que tenace,
• et un taux de chômage historique qui sabote la croissance des Etats Européens,
Plusieurs acteurs de la société civile ont décidé de s’unir pour créer le Parti Sioniste Pan-Européen, dans le but d’offrir aux citoyens Européens une recette politique, économique et sociale qui fonctionne de l’autre côté de la Méditerranée, dans l’Etat Juif et Sioniste d’Israël crée il y 65 ans.
Le fondateur du parti est
Jonathan-Simon SELLEM, 31 ans, fondateur du principal site Internet israélien en français JSSNews.com, journaliste, entrepreneur, il était candidat aux élections législatives partielles en 2013, dans la 8ème circonscription des français de l’étranger, et avait jusqu’en milieu de campagne, la comédienne Véronique Genest comme suppléante. Il est l’actuel candidat UMP – UDI – Parti Libéral Démocrate et Union des Français de l’Etranger pour les élections Consulaires du 25 mai prochain (2ème circonscription d’Israël).
Sur le plan journalistique, il est considéré comme celui qui a fait éclater toute l’affaire Dieudonné et ses informations sur ce leader politique raciste ont été reprises par toute la presse française.
Le Secrétaire général et Vice-président du parti est
• Marah Pinhas SADAY, 32 ans, Congolais de naissance converti au Judaïsme orthodoxe, Doctorant en Sciences Humaines à l’université de Tel Aviv, Fondateur du Mouvement Sioniste Africain, Ecrivain, auteur de « Tu seras juif mon fils » Ed. Biblieurope, et entrepreneur. Il est candidat aux Elections Européennes (Région Paris IDF pour laquelle votent aussi les français vivant en Israël)
Notre parti prend pour modèle l’Etat Sioniste d’Israël et ses réussites innombrables et souhaite offrir à l’Europe des solutions viables ! Ainsi, nos axes prioritaires sont à l’image de ce que l’on trouve au sein de l’Etat Juif:
- L’éducation
L’Etat Sioniste a le plus grand nombre de diplômés universitaires par habitant,
- L’économie
Avec moins de 6% de chômeurs, l’Etat Sioniste connait le plein emploi
- L’intégration
Par rapport à sa population, l’Etat Sioniste est celui qui présente la plus grande diversité ethnique et culturelle
- L’écologie
L’Etat Sioniste est le seul Etat au monde qui, au 31 décembre, a plus d’arbres qu’au 1er Janvier précédant,
L’Etat Sioniste est celui qui recycle le plus ses eaux usées (70%), l’Espagne suit seulement avec 12%
- L’aide humanitaire
Nous voulons que l’Union Européenne adopte la politique Israélienne en matière d’aide internationale. “Apprendre à pêcher” plutôt que de “donner du poisson.” Par exemple, quand Israël finance la construction d’un hôpital en Afrique, Jérusalem n’envoie pas d’argent, mais du matériel, des architectes, mais aussi des médecins et des infirmiers.
Nous comprenons donc aisément pourquoi le plus grand pays au monde « démographiquement parlant » s’inspire de l’économie sioniste pour une application locale.
Communiqué par le Parti Sioniste Pan-Européen – JSSNews