Delphine Batho, la nouvelle Ministre délégué à la Justice, refuse de quitter, petite profiteuse, son logement du parc social de Paris (1 519 euros – 120 m²), alors qu’elle encaisse 22.650 euros par mois selon le LeMonde (1), même après en avoir été « priée » par le Maire de Paris de dégager les lieux.
La régie immobilière de la ville de Paris, ou RIVP, a pourtant prié Batho de faire preuve d’honorabilité, et a invité les politiques à « résilier leur bail pour des motifs déontologiques. »
Réponse de Delphine Batho : « allez vous faire voir chez les grecs, j’y suis j’y reste », ou, en langage politiquement correct, et je cite la RIVP : « Cette action n’a suscité aucune réponse positive », rapportent les magistrats.
C’est donc une manie. Après avoir choisi un Premier Ministre condamné à 6 mois de prison (avec sursis), la nouvelle Garde des Sceaux, C. Taubira, est également une repris de justice ! A croire que François Hollande n’a pas trouvé, dans son camp, un nombre suffisant de personnalités aux casiers judiciaires vierges.
La nouvelle Garde des Sceaux, Christine Taubira, est une repris de justice, condamnée le 27 septembre 2004 par le tribunal des Prud’hommes pour licenciement abusif, rupture abusive de contrat, et à verser 5300 euros après avoir exploité son ancienne employée.
Après s’être tordu le cou pour expliquer que si Jean-Marc Ayrault a été condamné à six mois de prison (avec sursis), c’est parce qu’il a eu un comportement exemplaire, et qu’il a été « réhabilité » alors que l’homme n’a rien fait pour cela, si ce n’est laisser passer les 10 ans règlementaires, je suis curieux de lire ce que les nervis de la gauche vont inventer, cette fois, pour justifier ce nouveau mensonge de François Hollande.
Avouez que François Hollande ne pouvait trouver meilleures incarnations de la justice – de gauche.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info