Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

21 novembre 2012 02:59

Certes c'est cette semaine à Montréal mais c'est il y a déjà pas mal de temps qu'en Françe cela se pratique dans les restaurants scolaires....ne pas oublier qu'il y a plus de 80 % d'abbatoirs méthode hallal en Françe

 

Pour répondre aux interdits religieux de certaines communautés, dont les musulmans, des centres de la petite enfance servent des repas halal ou végétariens à tous les enfants.

La forte présence d’immigrants dans certains quartiers de Montréal a incité des services de garde à faire de tels choix. (et tant pis pour les enfants non-immigrés)

Au pavillon Henri-Bourassa du CPE Ste-Gertrude, dans Montréal-Nord, un enfant sur deux est de confession musulmane. Le conseil d’administration a adopté des directives concernant l’alimentation.

«À moins d’un interdit religieux, le CPE peut offrir à tous les enfants de la nourriture halal ou kascher», peut-on lire dans le document de régie interne adopté au printemps dernier.

Selon les cas, tous les enfants mangent un repas halal, explique le directeur général du CPE, Jean-Claude Lavergne, rappelant que les catholiques, pour leur part, n’ont pas d’interdits. Ils peuvent manger tant des repas halal que kascher.

La Presse

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions