Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

19 avril 2014 10:23

CORONAVIRUS.JPG

L'épidémie d'Ebola en Afrique occidentale ou les cas français de Coronavirus réveillent le spectre d'une pandémie mondiale. Quelles sont les maladies virales qui nous menacent ? Comment peuvent-elles se reprendre à travers le globe ? Le risque d'une propagation à la France est-il réel ? Linternaute.com fait le point sur les syndromes les plus menaçants pour l'homme.

L'Organisation mondiale de la santé a évoqué le 8 avril une épidémie "effrayante". Le virus Ebola sévit actuellement en Afrique de l'ouest : en Guinée, 151 cas cliniquement compatibles ont été rapportés, provoquant la mort de 95 personnes.

Les pays voisins comme le Libéria, le Sierra Leone ou le Mali suspectent d'autres cas à l'intérieur de leurs frontières. Cette fièvre hémorragique, identifiée en 1976 sur les berges du fleuve Ebola (dans l'actuelle République démocratique du Congo), se transmet par le contact direct avec la peau ou une blessure chez une personne infectée. Entre deux et vingt jours après la contamination, fièvres, douleurs musculaires et maux de tête se déclarent. Des hémorragies se déclarent, conduisant à la mort du patient dans 25 à 90 % des cas selon l'OMS.

LIRE LA SUITE

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science