Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

9 juin 2012 02:10

La_guerre_dAlgerie_1954-1962.jpgConférence de l’historien Jean-Jacques Jordi, auteur du livre  » Silence d’État- les disparus civils d’européens de la guerre d’Algérie. (voir l’interview vidéo.)

Première partie: je n’hésite plus à parler d’épuration ethnique

Ce qu’ont vécu les pieds noirs ça relève de l’épuration ethnique.(…) dans le cadre d’une guerre de libération nationale, on fait en sorte que tous ceux qui ne relèvent pas de cette nation là, soient obligés de partir. Soit on les expulse, manu militari, soit on crée un climat de terreur tel qu’ils s’en vont.(…) je n’hésite plus à parler en ce qui concerne la guerre d’Algérie d’une épuration ethnique.

Deuxième partie: Le massacre du 5 juillet 1962 n’est pas un orage qui arrive dans un ciel serein

Dernière partie: l’acharnement sur le corps des européens post-mortem

Qu’est-ce-que ça veut dire d’éventrer des femmes enceintes ?. Alors on peut dire quand on coupe les bras, les membres d’un musulman, il ne va pas au paradis… oui, mais les chrétiens ? on le sait très bien qu’ils ne vont pas au paradis des musulmans… alors à quoi ça sert de leur couper les bras et les jambes ?

D'autres articles:

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société