Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

25 juin 2012 02:31

eurobondsLes Allemands et les Français, ainsi que dans une moindre mesure les Espagnols et les Italiens, sont très sceptiques sur la capacité de la Grèce à rester dans la zone euro, selon un sondage Ifop Fiducial pour le Journal du dimanche.

Selon le sondage, les Allemands (78%) et les Français (65%) sont les plus favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro au cas où elle ne parviendrait pas à réduire sa dette et son déficit.

Les Espagnols (51%) et les Italiens (49%) sont moins sévères.

Pour 85% des Français et 84% des Allemands, l’argent prêté à la Grèce est de l’argent perdu car ce pays ne pourra jamais rembourser. Les Espagnols et les Italiens sont un peu moins pessimistes, avec respectivement 72% et 65%.

Néanmoins, 90% des Espagnols, 88% des Italiens, 84% des Français et 76% des Allemands estiment que les difficultés de la zone euro vont s’accroître dangereusement si la dette grecque n’est pas sauvée. (…)

Le nouvel Observateur

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie