Pour l’instant, et c’est bien normal, on fait semblant d’y croire. On s’imagine des scénarios, des buts à la pelle et une remontée historique en faisant semblant d’oublier que la France n’a plus qu’une toute petite chance mathématique de se qualifier après son revers de l’aller à Kiev (2-0). Pour vous aider à accepter la réalité, 20 Minutes a décidé de positiver et de lister les arguments qui font que ce n’est pas une si bonne idée que ça d’y aller, à cette Coupe du monde au Brésil. Voire une très mauvaise idée. Parfaitement.
__________________________________________________
(Merci à Jean Spirit)
_______________________________
Les hommes de Didier Deschamps ont complètement loupé leur match aller de barrage et voient le Brésil s’éloigner. Les chances de qualification sont minces.
La France risque de payer cher ce soir leur défaite en Ukraine. Zozulya à la 60e et Yarmolenko à la 82e minute sur penalty ont scellé le match en seconde période.
La prestation collective des Bleus a frisé le néant.
L’attaque française ne s’est procuré aucune grosse occasion et seul Blaise Matuidi est sorti du lot. La formation tricolore devra marquer trois buts sans encaisser aucun mardi prochain au Stade de France pour espérer se qualifier. L’Ukraine a fait office de forteresse imprenable et de réalisme implacable. (…)