• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

21 avril 2012 14:11

Hollande-campagne 

Il n’y a pas qu’en France que François Hollande peut compter sur le soutien sans faille de l’appareil médiatique. La presse officielle iranienne (à peine moins partiale que Le Monde, Libération ou Le Nouvel Observateur) a pris fait et cause pour le candidat socialiste qui s’attire manifestement les bonnes grâces des mollahs de la République islamique.

Un axe géopolitique François Hollande-Mammoud Ahmadinejad ? C’est en tout cas l’avenir que prédisent les médias officiels iraniens qui voient en François Hollande des possibilités de rapprochement après l’intransigeance de Nicolas Sarkozy face au projet de fabrication d’une bombe atomique islamiste destinée à rayer Israël de la carte.

François Hollande « envisage une politique moins sévère à l’égard de l’Iran », estime notamment le Tehran Emrooz, un journal officiel proche du Guide Suprême de la Révolution. Une « politique moins sévère » qui pourrait donc s’apparenter à une forme de tolérance des projets nucléaires de la République islamique ?

Ci-dessous quelques extraits de la presse iranienne :

Un des avantages de cette victoire est que la France prendra quelques distances avec les Etats-Unis et se distinguera des politiques américaines sur la scène internationale. Cette victoire conduira également à un adoucissement des politiques de Paris vis-à-vis de l’Iran.

La France sous Sarkozy a été la voix forte de l’Union européenne contre l’Iran [...]. Sa politique étrangère a été très anti-iranienne à cause de ses affinités avec les Etats-Unis et de son projet d’accroître le rôle de la France au Moyen-Orient et dans le monde. La victoire de Hollande apportera des nuances à cette approche.

François Hollande, candidat des Mollahs ? Peut-être pas, mais même les dignitaires religieux iraniens ont compris qu’ils avaient tout à gagner de l’arrivée à l’Elysée d’un candidat mou et sans colonne vertébrale.

source : http://24heuresactu.com/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique