• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

29 mars 2014 01:13


Les musulmans représentent à peine 5,2% de la population britannique, et pourtant le droit anglais vient de reculer de plusieurs siècles par la reconnaissance de la charia discriminatoire envers les veuves, certains orphelins, et les incroyants en matière d'héritage.

Au rythme où vont les choses, on ne sera pas surpris d'assister, dans quelques années, à l'application des châtiments corporels prescrits par la charia sur la place publique à Londres!

 LondonistanCharia26.5.13

 

(The Telegraph) La charia sera officiellement incorporée dans le système juridique britannique, pour la première fois, en vertu de lignes directrices indiquant aux avocats comment rédiger des testaments «conformes à la charia».

Les lignes directrices révolutionnaires publiées par le Barreau permettront aux avocats de rédiger des testaments islamiques qui privent les femmes de l’égalité en matière successorale, et excluent les incroyants.

Les testaments islamiques, qui seront reconnus par les tribunaux de Grande-Bretagne, empêcheront également les enfants nés hors mariage, ainsi que les enfants adoptifs, d’être considérés comme des héritiers légitimes. Toute personne mariée dans une église ou lors d'une cérémonie civile pourrait être exclue de la succession en vertu des principes de la charia, lesquels ne reconnaissent que les mariages musulmans aux fins successorales.

Nicolas Fluck, président du Barreau, a déclaré que les lignes directrices favoriseront les «bonnes pratiques» dans l’application des principes islamiques au sein du système juridique britannique.

Certains avocats ont toutefois qualifié les lignes directrices de «stupéfiantes», et des militants ont averti que ce développement constituait une étape importante sur la voie d’un «système juridique parallèle» pour les communautés musulmanes britanniques.

Lire la suite "GB : les règles discriminatoires de la charia en matière d'héritage incorporées dans le droit anglais" »

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions