On ne compte plus les détournements des personnages de Disney sur le Web. Des princesses rhabillées dans les tenues de Miley Cyrus ou des princes dépouillés de leur pilosité faciale, autant de parodies qui malmènent l’image des héros de notre enfance
Ces derniers sont des sujets de choix pour les artistes qui cherchent à repousser les limites de l’identité et ce qui est considéré comme “normal’ par la société. La série d’images que vous pouvez découvrir ci-dessous, intitulée Genderbent Disney propose justement de transformer l’identité de personnages cultes des dessins animés, en les transposant dans le sexe opposé.
“Le produit fini fait ressortir les aspects stéréotypés des créations Disney” explique TT Bret, l’un des artistes impliqués dans le projet, à nos confrères du HuffPost américain. “Mes modifications reprennent certains clichés utilisés par Disney pour créer un changement drastique, mais les traits principaux du personnage sont toujours là. Au final, on obtient un mélange intéressant entre stéréotypes masculins et féminins, qui élargit le spectre des possibilités pour les personnages de dessins animés.”
Source et dessins sur : Huffingtonpost.fr