• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

13 juin 2012 01:34

Hollande-apporte-son-soutien-a-Royal--Trierweiler-a-Falor.jpgHollande apporte son soutien à Royal

François Hollande a également apporté son soutien à Ségolène Royal sur la profession de foi de second tour de la candidate à la députation.

http://img232.imageshack.us/img232/952/3846810.jpg

Dans un encadré assorti de la photographie qui figurait sur ses propres affiches de campagne, le président de la République indique :

« Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l’unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui ».

Le nouvel Observateur

Un conseiller de l’Elysée qui répondait aux questions du Monde au moment même de cette confirmation a réagi : 

« Je suis complètement scotché. » « Je m’attendais à des crises gouvernementales, pas conjugales. C’est hallucinant. »

Mme Royal est en effet l’ex-compagne de François Hollande, et la mère de ses quatre enfants.

Le Monde

C’est peut-être le tweet de trop. Ce mardi matin, Valérie Trierweiler a décidé de se mêler des élections législatives à La Rochelle en soutenant Olivier Falorni, le pire cauchemar de Ségolène Royal :« Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’ années dans un engagement désintéressé. »

 

 

 

Le candidat dissident a réussi à se qualifier dimanche 10 juin pour le second tour des législatives. Il refuse depuis de laisser le champ libre à la présidente de la région Poitou-Charentes, malgré les appels de Martine Aubry et Harlem Désir.

Et le dissident pourrait remporter le second tour (notamment avec l’aide des voix des sympathisants de droite qui haïssent Ségolène Royal).

Au moins, maintenant, c’est clair : Valérie Trierweiler assume en public sa détestation de Ségolène Royal, l’ex-femme de François Hollande. (…)

Rue 89

Martine Aubry et Cécile Duflot se rendront à La Rochelle mardi pour soutenir l’ancienne candidate à la présidentielle, en difficulté en Charente-Maritime. (…)

Le candidat dissident fait fi des pressions: «J’irai jusqu’au bout», martèle Falorni, qui a déposé sa candidature à la préfecture.

«Royal veut être candidate unique au second tour. Ça, c’était du temps de l’URSS!»,

a-t-il lancé sur Europe 1, en ajoutant que les Rochelais voulaient d’un «député ancré, pas d’une candidature parachutée et imposée». (…)

Le Figaro

Le numéro deux du PS, Harlem Désir, a appelé lundi sur I-télé le dissident PS Olivier Falorni à « ne pas empêcher que la voix de Ségolène Royal puisse s’exprimer à l’Assemblée » alors qu’il a maintenu sa candidature en Charente-Maritime face à Mme Royal, qui brigue le perchoir.

http://img822.imageshack.us/img822/4500/falorniroyallarochelle.jpg

« Ségolène Royal est arrivée en tête. Nous demandons à Olivier Falorni, comme à tous les candidats de gauche arrivés en second, de reconnaître le choix des électeurs », a-t-il dit. Il ne doit « pas empêcher que la voix de Ségolène Royal puisse s’exprimer à l’Assemblée nationale », a-t-il dit. « Il ne doit pas accepter d’être instrumentalisé par l’UMP », a-t-il ajouté.

Ségolène Royal, qui brigue la présidence de l’Assemblée nationale en cas de victoire, a obtenu 32,03% des suffrages dans la première circonscription de Charente-Maritime, contre 28,91% à M. Falorni.

Elle avait dimanche soir appelé son rival à jeter l’éponge mais ce dernier avait aussitôt refusé (…)

Le nouvel Observateur


Falorni : « Royal veut se faire nommer députée » par Europe1fr

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique