Selon François Hollande, la suppression des niches fiscales prévue en 2014 ne représente pas une hausse d’ impôts…
Lors de son entretien télévisé, François Hollande a déclaré que la hausse de la TVA et la baisse du quotient familial seront les 2 seuleshausses d’impôts en 2014.
Et pourtant, ce ne seront pas les seules hausses d’impôts en 2014 ! En effet, certaines niches fiscales sont amenées à disparaître en 2014, représentant donc une hausse d’impôt pour les contribuables. Ainsi, les réductions d’impôt liées à la scolarisation des enfants en collège, lycée ou université rapporteront 500 millions d’euros d’impôt en plus, et la déduction du revenu imposable des cotisations au titre des mutuelles complémentaire santé rapportera 1 milliard d’euros d’impôt sur le revenu supplémentaire. Enfin, la majoration des retraites de 10% dont bénéficient les retraités ayant eu trois enfants sera fiscalisée dès 2014.
Mais pour Hollande, la suppressions de ces niches fiscales ne représente pas une hausse d’impôts… Pour les contribuables français qui verront leurs impôts augmenter en 2014 suite à la suppression de ces niches fiscales, ces hausses d’impôts seront bien réelles !
source: latribune.fr