François Hollande et Nicolas Sarkozy, concurrents pour l’Elysée, sont cousins, avec pour ancêtre commun un modeste paysan savoyard du XVIIe siècle, révèle le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot dans la nouvelle édition de son livre « Le Tout-politique », publiée cette semaine. (…)
Il est désormais en mesure de prouver, arbre généalogique à l’appui communiqué à l’AFP, que les deux adversaires ont un ancêtre commun: un certain Claude Labully-Burty, de Saint-Maurice-de-Rotherens, petit village aux confins de l’Isère, de l’Ain et de la Savoie, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry.
Ce modeste paysan a vécu au tournant des XVI et XVIIe siècles et deux de ses fils, Claude –l’ancêtre de François Hollande– et Pierre –celui de Nicolas Sarkozy–, se sont fixés, sous le règne de Louis XIII, dans la commune voisine de Saint-Genix-sur-Guiers.
Source : Le Point,
Mots clefs : hollande, Sarkozy, cousins, politique