Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

15 juillet 2012 02:53

inquisitio.jpgFrance 2 diffuse ce mercredi les 3e et 4e épisodes de sa nouvelle série « Inquisitio ». Outre les caricatures et poncifs éculés sur le Moyen-Age et les thématiques religieuses qu’elle véhicule, et qui ont défrayé la chronique ces derniers jours, on peut s’interroger : l’argent d’une chaîne publique peut-il aller dans une attaque anti-catholique ?

Eh oui, toujours rester vigilants, entre les heures les plus sombres de l’Histoire de l’Église, et les ventres féconds dont n’en finissent plus de naître des bêtes immondes, France 2 veille, et nous sert une saga révisionniste qui n’aurait sans doute pas déplu au KGB.

Il faut s’attarder sur la place de l’État et du service public de l’audiovisuel dans cette histoire. L’État toujours si soucieux de ne pas offenser les communautés a-t-il estimé que la subvention d’une série faisant passer les catholiques pour une bande de lubriques dégénérés qui ont toujours un juif sur le bûcher allait contribuer à l’amélioration du vivre-ensemble ? Qu’il s’agissait d’une contribution enrichissante au débat surla Laïcité ?

Suite et source : Atlantico

 

En attendant, les quelques voix courageuses qui vont essayer de sonner les cloches de France Télévision vont sûrement se faire déclarer coupable d’obscurantisme par cette nouvelle inquisition en chaussures molles, sans tribunal, où l’on est déjà jugé avant de passer devant la Cour.

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société