Mr. Laurent Fabius, le ministre français chargé des affaires étrangères aurait ordonné au gouvernement camerounais la libération et le rapatriement immédiat en France des 08 européens capturés par les forces de défense Camerounaises dans le nord Cameroun et qui étaient au service des islamistes terroristes Boko haram afin que ceux-ci soient jugés et écroués selon leur mérite.
Mr. Fabius agit comme si le Cameroun était son garçon de course et ne disposait pas de juridictions et des lois anti-terroristes pour juger les auteurs qui se rendent responsables d´actes terroristes pourtant d´atteinte à la sûreté de l´état du Cameroun.
L'ambassade de France au Cameroun niait de façon hypocrite et mensongère, en août 2014 toute implication sécrète de la France dans la déstabilisation du Cameroun à travers la secte Boko Haram. Que font des soldats "blancs" dans les rangs d´islamistes "noirs"?
Ces déclarations du ministre Fabius sont une expression du mépris et d´une violation flagrante de la souveraineté du Cameroun doublée d´arrogance de colon. Le Cameroun est un état souverain n'en déplaise au Colon.
HUIT(8) SOLDATS BLANCS ARRETÉS DANS LE NORD CAMEROUN PAR L´ARMEE CAMEROUNAISE
Dans la cinglante riposte du 12 janvier des forces de défense camerounaises contre les islamistes de la secte Boko A Rats qui a laissé sur le carreau 140 assaillants islamistes à Kolofata, les soldats camerounais ont mis la main sur un important arsenal de guerre constitué de fusils d'assaut, d'armes lourdes et du matériel de transmission ultramodernes.
Entre autre Soixante dix(70) autres assaillants ont été fait prisonniers parmi lesquels huit(8) d´origine européenne. Deux chars de guerre, deux avions cargos du type Antonov en provenance du Qatar contenant des munitions et armes lourdes ont été également saisis.
Nous avons ici une fois de plus la preuve matérielle qu´une MAIN INVISIBLE ÉTRANGÈRE A L´AFRIQUE se drape derrière le prétexte Boko A Rats pour déstabiliser le Cameroun. Nous le disons ici tous les jours mais personne ne veut nous croire.
Ref.: Patrick Mballa, 26 janvier 2015
Cameroun:La France dément tout complot contre le Cameroun à travers Boko Haram :: CAMEROON(Camer.be)
APA, 2 septembre 2014
L’ambassade de France au Cameroun dément toute activité secrète contre le Cameroun dans sa guerre déclarée contre la secte islamiste nigériane Boko Haram.Dans un communiqué publié mardi, à la suite « de certaines informations de presse dénuées de tout fondement », elle condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées par ce mouvement terroriste dans le Nord du Cameroun, à proximité de la frontière nigériane.
La France réitère aux autorités camerounaises sa solidarité dans la lutte contre le terrorisme, dans le respect des droits de l’Homme, souhaite rendre hommage aux soldats camerounais tombés dans les combats contre Boko Haram et s’associe au deuil des familles des victimes civiles et militaires du terrorisme.
Contrairement aux assertions de certains médias locaux ayant évoqué des tractations de coulisses, l’ambassade de France au Cameroun affirme que le président François Hollande « n’a pas rencontré de représentants camerounais lors de sa récente visite au Tchad les 18-19 juillet derniers ».
La France se dit ainsi engagée aux côtés du Cameroun, du Nigeria, du Niger et du Tchad dans la lutte contre la menace que représente la secte Boko Haram pour la paix et la sécurité en Afrique, son engagement ayant pour objectif de soutenir les efforts des Etats concernés pour rétablir la sécurité et assurer les conditions du développement durable des zones affectées, au bénéfice des populations.
Saluant la mobilisation des pays de la région visant à apporter une réponse coordonnée aux agissements criminels de la secte, notamment au moyen d’une force multinationale elle encourage ces pays à poursuivre leurs efforts concertés, notamment à l’occasion de la réunion d’Abuja pour la sécurité au Nigeria, prévue le 3 septembre 2014 et à laquelle elle annonce sa participation.
© Source : APA
vu sur : http://www.wikistrike.com/2015/02/l-armee-camerounaise-arrete-8-soldats-francais-combattant-aux-cotes-de-boko-haram.html