L'Express.fr (Obéissant à Fabius utilise le mot arabe Daech dans son titre)
Dans un message audio de 42 minutes diffusé dimanche via Twitter, le porte-parole de l'organisation Etat islamique, Abu Mohammed al-Adnani, exhorte les musulmans du monde entier à tuer les "infidèles américains ou européens".
Il vise les "citoyens des pays qui font partie de la coalition contre l'État islamique", et particulièrement les Français, les Américains, les Australiens et les Canadiens.
La France ne se laissera pas intimider
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve n'a pas tardé à réagir aux menaces proférées par le porte-parole des djihadistes de l'organisation. A l'occasion d'une brève conférence de presse place Beauvau, il a réaffirmé la détermination française à lutter contre Daech. "La France n'a pas peur a-t-il martelé à plusieurs reprises. "
La France sait pouvoir compter sur la solidarité de ses citoyens, quelle que soit leur origine ou leur confession", a asséné le ministre dans une allusion aux condamnations sans équivoque exprimés la semaine dernière par les représentants de l'islam en France.
"La France ne cédera pas au piège des terroristes". "Vigipirate est opérationnel, efficace et entièrement mobilisé" pour prévenir l'activité de ces groupes terroristes, qualifiés de "barbares" par le ministre. Il a ensuite rappelé son bilan sur le front de la lutte anti terroriste depuis le début de l'année, listant 110 interpellations et 74 mises en examen, mais aussi le démentellement de plusieurs filières de recrutement. Avant de rappeler que si "le risque zéro" n'existe pas, "nous prenons 100% de précautions".
"Tuez-les, de quelque manière que ce soit"
Pour le porte-parole, qui considère que les Américains ont déclaré la guerre à l'islam, l'intervention de la coalition internationale en Irak et en Syrie sera "la campagne finale contre les croisés".
"Si vous pouvez tuer un infidèle américain ou européen - surtout un méchant et dégoûtant Français - ou un Australien ou un Canadien, ou n'importe quel autre infidèle parmi les infidèles qui nous font la guerre, incluant les citoyens des pays qui font partie de la coalition contre l'État islamique, remettez-vous en à Allah et tuez-le de quelque manière que ce soit", a déclaré Abu Mohammed al-Adnani, selon les traductions publiées dans la presse canadienne.
http://www.gerard-brazon.com/article-l-etat-islamique-appelle-a-tuer-des-civils-fran-ais-la-france-n-a-pas-peur-124627554.html