Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

17 octobre 2013 01:04

Viviane Reding, la commissaire européenne à la justice, a dévoilé mardi 8 octobre une série d’actions pour lutter contre les abus aux prestations sociales. « Ils fragilisent la liberté de mouvement et j’entends les combattre fermement », a-t-elle assuré lors d’une réunion avec les ministres de l’intérieur de l’UE à Luxembourg.

Par cette déclaration, elle entend répondre aux inquiétudes de l’Allemagne, de l’Autriche, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

Ces quatre pays ont réclamé la possibilité de prononcer une interdiction de territoire aux citoyens de l’UE qui commettent une fraude aux prestations sociales.

L’accusation vise, sans les nommer, les Roms, qui font l’objet d’une polémique en France après les propos controversés du ministre de l’intérieur Manuel Valls sur cette communauté(…)

Le Monde,

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science