• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

4 décembre 2012 02:02

« La déclaration du Caire des droits de l’homme en Islam » a été adoptée par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), ce n’était pas ce nom à l’époque. La déclaration a été adoptée en 1990.

extrait de la conférence donnée le 2 octobre 2012 à Varsovie par Alain Wagner

[Remerciements à Romégas et Petokask pour la traduction/sous-titrage/mise en ligne]

Article 2 : « il est défendu d’ôter la vie sauf pour raison prévue par la Charia »

C’est très explicite, la charia prévoit des cas où il est permis de tuer. Nous verrons les dispositions prévues par la charia.Quand vous parlez de la Charia, souvent les gens essaient de vous expliquer qu’il y a plusieurs charias et que les pratiques de l’islam sont différentes en fonction des pays, mais dans ce document, vous pouvez voir que tous les pays de l’OCI, c’est-à-dire la communauté musulmane, parlent de Charia et pas de Charias. Pour eux il n’y en a qu’une. Et cette charia prévoit les cas dans lesquels on doit tuer quelqu’un.

Article 6 : « La femme est l’égale de l’homme sur le plan de la dignité humaine.

Elle jouit de ses propres droits ainsi que de ses propres devoirs ». Pas d’égalité de droits : « ses propres droits ». Elle est égale à l’homme en dignité mais pas en droits.

Article 22 : « Tout homme a le droit d’exprimer librement son opinion, pourvu qu’elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charia »

Où est la liberté d’expression ?

 Conférence en entier non sous-titrée (29′)

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions