• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

29 mars 2014 01:31

La ministre israélienne de l’Intégration Sofa Landver a présenté mardi, lors d’une réunion au Parlement, un plan pour encourager l’immigration de juifs de France avec comme objectif de faire venir 15.000 personnes dans les trois ans à venir.

Chacun décidera pour lui même. C ‘est difficile de quitter la France , perfection hexagonale de l’Europe, «tu m’as longtemps nourri du lait de ta mamelle » et tant de regrets à évacuer.

 

Les déclarations de François Hollande, de son Premier ministre et de celles de ses ministres, surtout Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, chargé des cultes , sont toutes chaleureuses à l’égard des juifs de France. Mais il y a en France un désenchantement explicable : Ilan Halimi, la tuerie de Toulouse, Soral, Dieudonné, «Juif, barre toi, la France n’est pas à toi», les dérapages verbaux à la radio, à la télévision , la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions fournissant aux anti juifs le faux nez de l’anti sionisme, les tags sur les tombes, les écoles, les synagogues, le porteur de kippa tabassé dans le RER sous le regard évasif des autres voyageurs, la lâcheté et la haine ….on ne va pas faire l’inventaire, on pourrait en oublier …

Bien sûr il ne s’agit pas de la Syrie et ses 130.000 civils massacrés mais de l’impossible partage de la Palestine déjà partagée avec la création de la Jordanie et que les palestiniens ont toujours refusé de repartager avec les juifs. Un conflit territorial dont il existe 50 exemples dans le monde et mille dans l’Histoire, est importé en France par une large partie des six millions de musulmans de France, la totalité des anti juifs frétillant de l’aubaine. […]

Selon M. Forer, directeur général du ministère Oded Forer, « la mauvaise situation économique en France, la montée de l’antisémitisme» et le fait qu’Israël soit «un pays attractif» sont les raisons pour lesquelles ce pays peut miser sur une augmentation du nombre d’immigrants juifs de France.

«Parmi les juifs qui ont un lien avec la communauté en France, un tiers a exprimé l’envie de s’installer en Israël à court ou moyen terme, soit près de 80.000 personnes, mais nous voulons toucher également l’ensemble des personnes susceptibles de recevoir la nationalité israélienne par la Loi du retour, soit 1,2 million de personnes», explique M. Forer. Il faisait ainsi allusion non seulement aux personnes de confession juive, mais aussi à ceux ou celles qui a un parent ou un conjoint juif, ce qui permet d’obtenir la nationalité israélienne.

Tribune juive

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage