Une vaste opération de police est conduite aujourd’hui jeudi en Allemagne dans sept Länder (Etats régionaux de la Fédération allemande). L’opération vise des organisations salafistes. Trois organisations sont dans le collimateur des autorités allemandes.
Le ministre allemand de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich, a par ailleurs prononcé aujourd’hui jeudi l’interdiction d’une association baptisée ‘Millatu Ibrahim’. Environ 70 bâtiments, appartements privés, mosquées, écoles et locaux associatifs, sont actuellement perquisitionnés, les opérations les plus importantes se déroulant dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et dans le Land de Hesse.
En mai, la police allemande a ouvert une enquête après des violences de musulmans salafistes contre des policiers, à Solingen. Le débat sur l’influence du salafisme a également été relancé par l’initiative d’un groupe de cette mouvance visant à distribuer gratuitement des Corans.
Les pouvoirs publics allemands jugent l’extrémisme salafiste inacceptable pour la société allemande. Les renseignements allemands estiment à 2500 le nombre de salafistes vivant dans le pays.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
source : dreuz.info