Vers 20h30, une Renault Kangoo a soudainement explosé alors qu’elle était stationnée devant une concession Renault sur l’avenue Paul-Vaillant-Couturier, à l’angle de la rue Jean-Baptiste-Baudin.
L’arrière du véhicule a été déchiqueté, un morceau de la carrosserie s’étant retrouvé dans un arbre à proximité. L’explosion n’a fait aucune victime mais a légèrement endommagé une voiture garée de l’autre coté de la rue.
«Les résultats pour connaître le produit explosif utilisé seront connus dans plusieurs jours», poursuit cette source judiciaire.
Le gérant doute aussi de l’origine accidentelle
Jeudi soir, une vingtaine d’habitants et d’élus ont observé le ballet des policiers et pompiers appelés sur les lieux de l’explosion. Parmi eux, le gérant de la concession, installé là depuis 1993. Il estimait déjà jeudi soir que l’incident ne pouvait avoir qu’une origine accidentelle: «avec un problème mécanique ou électrique, la voiture brule mais n’explose pas.
C’est parti de l’arrière et ça a été soufflé de l’intérieur, c’est qu’une charge a été posée.» Il avait acheté ce véhicule à une société durant l’été, en même temps qu’une douzaine d’autres similaires. La Renault Kangoo était garée là depuis plusieurs jours, en exposition.
Le service départemental de la police judiciaire est chargé d’éclaircir les causes de cette mystérieuse explosion, entendue à des centaines de mètres à la ronde.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/la-these-criminelle-privilegiee-apres-l-explosion-d-un-vehicule-a-villejuif-09-01-2015-4432281.php#xtor=AD-1481423553
vu sur : http://www.dreuz.info/2015/01/la-these-criminelle-privilegiee-apres-lexplosion-dun-vehicule-a-villejuif/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29