Merci les copains ! Et on reparle des syndicats, les meilleurs, ces artisans du modernisme social, du progrès économique et de la prospérité partagée ! Ah, ces vaillants représentants des salariés, ces chevaliers des temps économiques modernes, toujours prompts à faire avancer le débat comme leurs avantages dits « acquis »…
Et bien nos gouvernants, mon gros Sapin en tête, vient de leur faire un formidable cadeau. Au 1er janvier 2015, l’Etat va leur verser directement 30 millions d’euros… Et de Une. Et de Deux, les employeurs vont également leur verser une cotisation supplémentaire, une rente quoi, représentant (pour commencer !) 0,016% de la masse salariale totale, soit plus de 80 millions d’euros par an…
Au départ, cette « cotisation » qu’on devrait appeler « impôt syndical » pour être plus proche de la réalité, devait être de 0,014% de la masse salariale. Mais dans le cadre d’une négo dont on ne sait rien, de petits arrangements de salons dans l’entre-soi socialo-gauchiste, il a été décidé d’alourdir l’ardoise de plus de 10 millions d’euros ! Au frais de ceux qui bossent, naturellement !
Rappelons que moins d’un salarié sur 20 dans le privé est syndiqué et que cette proportion baisse… Il était donc urgent d’alourdir encore un peu cette rente au profit d’une poignée d’activistes ultra-politisés ! Saluons ici Maitre Lepaon qui aura, n’en doutons pas, plein d’idées pour utiliser cette nouvelle manne financière au mieux… si sa base, décervelée, lui en laisse l’opportunité, évidemment…
En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2014/12/14/les-francais-paieront-110-millions-dean-pour-les-syndicats-ponctionnes-sur-leurs-salaires/#Z3WFpXWlQgGYeorz.99