La commission européenne va rendre public un document de propositions pour relancer l'emploi dans la zone Euro. Le Front National le dénonce et se présente en défenseur "des peuples et des modèles sociaux"
Marine Le Pen (AFP DENIS CHARLET)
La candidate du FN à l'Elysée Marine Le Pen a dénoncé ce lundi "le cocktail explosif de mesures ultralibérales" que devrait présenter la Commission européenne mercredi, selon le Figaro, pour relancer l'emploi. "La Commission publiera cette semaine un document recensant ses propositions pour relancer l'emploi. Baisse des charges salariales, libre circulation de la main-d'œuvre ou smic différencié par pays sont au menu", écrit le quotidien.
"La commission européenne présentera mercredi un cocktail explosif de mesures ultralibérales censées relancer l'emploi, mais qui révèlent le vrai visage de cette Europe de Bruxelles : une machine à broyer les peuples et les modèles sociaux", écrit Marine Le Pen dans un communiqué.
"Deux mesures doivent nous alerter : le retour en pire de l'effroyable directive Bolkestein, avec l'ouverture totale des emplois aux Roumains et aux Bulgares et la fin de toutes les protections pour la fonction publique", ajoute la présidente du Front national. "La seconde est la création d'un Smic variable selon la branche professionnelle : ici un Smic à 1000 euros, là un Smic à 600 euros, voilà ce qui attend les travailleurs français si rien n'est fait", estime Marine Le Pen.