Mis à la porte pour avoir posé faisant une quenelle avec des enfants, cet éducateur, fan de Dieudonné, se défend d’être antisémite et veut retrouver son boulot. «Je voyais la quenelle comme une blague.» C’est à la suite d’une lettre adressée au maire de Ferrières en Brie qu’il a perdu son emploi.
JSSNews a décidé, avec l’aide de lecteurs et de personnalités diverses, de créer un nouveau groupe sur Facebook (anti-quenelles), ainsi qu’une nouvelle catégorie de lecture dans notre magazine.«Chasse aux nazillons» a pour but de débusquer les fachos du XXIè siècle, ceux qui font ce salut nazi depuis leur lieu de travail, et de les dénoncer à leurs employeurs. La haine ne peut rester impunie ! JSSNews
«J’ai ouvert les yeux, avant j’étais un mouton. J’ai voté Mélenchon au premier tour parce que je trouvais ça bien que les riches paient pour les pauvres. Et Hollande au second parce que depuis tout petit, on me répète que les socialistes aident les jeunes des quartiers, mais c’était n’importe quoi ça.»
Dernièrement, il a regardé Jean-Marie Le Pen parlant de l’humoriste sur BFM-TV. Et puis, petit à petit, il en est venu à visionner des discours du Front national. D’origine marocaine, fils d’immigrés, Nabil n’exclut pas de voter très à droite aux prochaines élections :
«Ce qu’on a fait à Jean-Marie Le Pen, le traiter de raciste, etc. C’est ce qu’on est en train de faire à Dieudonné. C’est aussi ce qu’on est en train de me faire. » […]