Quatre adolescents d’origine marocaine ont été arrêtés samedi soir pour avoir mis le feu à l’église protestante Vaste Burcht dans la ville de Gouda. Un cocktail Molotov avait été lancé sur la porte de l’église, selon la police. La partie inférieure de la porte a été endommagée.
Les quatre habitants de Gouda, âgés de 14 ans pour trois d’entre eux et de 15 pour le quatrième, sont soupçonnés d’incendie volontaire. L’incendie a été signalé à 17h45 par un individu qui a pu fournir des informations à la police qui l’ont conduite à la résidence d’un des suspects, où trois jeunes ont été arrêtés. Le suspect de 15 ans a été arrêté plus tard dans la soirée.
Trois des suspects ont passé leur nuit en prison. Ils comparaitront devant un tribunal mardi. Une jeune de 14 ans a été libéré après interrogatoire, faute de preuves sur son implication. La police continue l’enquête.
Un porte-parole de l’église a déclaré qu’il y avait souvent des bagarres dans le secteur, mais que c’était la première fois qu’on leur lançait un cocktail Molotov. L’administrateur de l’église a déclaré que des fenêtres avaient été cassées dans le passé, et qu’ils l’avaient attribué à des jeunes trainant dans les rues.
Source : Islam in Europe