3 AVRIL 2014 par LES4V dans LA UNE, POLITIQUE avec 2 COMMENTAIRES
Il n’y a qu’à regarder la teneur du nouveau gouvernement pour confirmer que oui, Hollande a mis Valls là pour le cramer. Et en y allant, Valls ne s’est même pas montré à la hauteur stratégique d’un Sarkozy qui ne se serait pas laissé cramer de la sorte. Où semble se confirmer une règle en vigueur depuis soixante ans : chaque génération de politicards est plus déconnectée de la réalité que la précédente, même quand il s’agit de ses ambitions personnelles.
Et, plus directement, préparez-vous à voir :
- S’amplifier la traque de Sarkozy par Hollande et ses sbires, avec des écoutes, des témoignages douteux et de vrais morceaux de deux poids deux mesures dedans (on a pas gardé une ministre de la justice menteuse pour rien, hein
- se multiplier toutes les mesures susceptibles de faire monter le FN (des trucs sociétaux à deux balles juste faits pour exaspérer le français blanc de culture catholique, d’où la persistance de Taubira et Vallaud dans le « nouveau » gouvernement et l’entrée du sectaire Benoît Hamon à l’EdNat, qui promet des moments savoureux)
- Se réaffirmer une politique économique résolument merdique (Montebourg, Sapin, Royal, Rebsamen)
Tout cela ayant pour but de cramer Valls, d’éviter le retour de Sarko et de préparer le fameux 21 avril à l’envers que l’on attend plus mais quand même encore un peu. Tout cela donc pour l’utilité d’un seul Français : François Hollande. Les autres circulez, y a rien à voir.
Philippe Fabry