Addendum 24/06/12 :
« Ni l’un ni l’autre » des deux garçons « n’étaient connus » des services de police, même sil’agresseur présumé avait déjà fait l’objet « d’une mesure bénigne » de rappel à l’ordre, a déclaré le procureur qui n’a pas voulu préciser le fait en cause. Le procureur a par ailleurs confirmé qu’il « semble » que le garçon mis en cause fasse de la boxe. – TF1 News
___________________________
Pendant ce temps là à Brest, des parents d’élèves, des associations, des syndicats et même Reza Salami, le suppléant de Patricia Adam, députée PS font tout pour empêcher l’expulsion d’une famille Tchéchène (le Télégramme)
___________________________
Le collégien, d’origine Tchéchène, serait arrivé en France récemment. Il n’était scolarisé au collège de Cleunay que depuis quelques mois.[...]La dispute a continué l’extérieur du bâtiment. Killian a été étranglé « pendant une minute, une minute et demie », relate le père du témoin, qui ajoute que le meurtrier présumé pratiquerait des sports de combat. [...] Selon le père du camarade de la victime,un lâcher de ballons devrait être organisé pour célébrer la mémoire de Killian. – Le Mensuel de Rennes
___________________________
Selon un syndicaliste policier breton contacté par Le Figaro, l’agresseur serait d’origine Tchétchène. «La communauté tchétchène est importante à Rennes et Vannes», dit-il. Killian, «de constitution frêle» selon les policiers sur place, «a été frappée par son agresseur qui lui a mis deux coups de poing puis s’est acharné sur lui en l’étranglant, le mettant en détresse respiratoire».
___________________________
Le parquet de Rennes a annoncé ce samedi matin que le jeune garçon de 13 ans, blessé hier lors d’une bagarre dans la cour de son collège, venait de succomber à ses blessures. [...]
___________________________
- L’agresseur s’appelle Souleymane (Europe 1, JT de 7h00, 23 juin 2012) :
___________________________
___________________________
Collégien « mort » : Ayrault s’excuse
Jean-Marc Ayrault a exprimé hier soir dans un communiqué « ses regrets les plus vifs », ainsi que ceux du ministre de l’Education Vincent Peillon, pour avoir « annoncé à tort » un peu plus tôt le décès du collégien de Rennes grièvement blessé, évoquant des « informations erronées ». [...]
/http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F299158CommuniqueMatignonmortducollegiendeRennesscalewidth460.jpg)
___________________________
Reportage RTL, 22 juin 2012 :
La dernière phrase de l’agresseur cité par un témoin direct : « Tant mieux, je l’ai laissé sur le carreau »
___________________________
Dans un communiqué de Matignon, Jean-Marc Ayrault a dit, en début de soirée vendredi, avoir appris « avec une grande tristesse » le décès du collégien de 13 ans, élève de 5e, vendredi à la suite d’une bagarre pendant la récréation dans un collège de Rennes, faisant part « à la communauté éducative tout entière de son soutien dans cette épreuve ».
Cette information, reprise par de nombreux médias, a été démentie plus tard dans la soirée [...]
Un garçon de 13 ans a été gravement blessé ce matin dans une bagarre avec un autre élève pendant la récréation du matin au collège de Cleunay, à Rennes, selon l’inspecteur d’académie d’Ille-et-Vilaine.
Le gamin avait 13 ans et toute sa vie devant lui… sauf que sa vie à lui s’est arrêtée à 13 ans… c’est court pour une vie. Pourquoi est-il mort si brutalement ? Il aurait, selon certains journaux, osé regarder Souleymane dans les yeux au lieu de baisser la tête… Et le « présumé » responsable, fort de son bon droit de caïd de 16 ans en troisième dans un collège de Rennes, aurait à priori explosé la tête de ce petit gamin sur le sol à coups de pieds, lui bloquant la carotide du bout du pied… Killian est mort. À 13 ans. Normal ? Non. Abject, oui ! Devons-nous nous souvenir de ce voleur de scooter qui dès l’accident avec les forces de police a eu droit à la visite d’Emmanuel Valls ? Killian a-t-il eu droit sur son lit d’agonisant à la visite des plus hautes sphères de l’État ? La réponse est tristement, horriblement, non !
Imaginons l’inverse… Killian, 13 ans tabasse à mort Souleymane, 16 ans… Le MRAP, SOS-Racisme, la LICRA, et tout le toutim seraient intervenus en parlant des « heures les plus sombres de notre histoire ». Mais Killian avait 13 ans, il était Breton… et au fond, cela va suffire à trouver des circonstances atténuantes à la présumée violence meurtrière de Souleymane… Évidemment ! Pourquoi Valls n’ est-il pas venu de suite ? Pourquoi ces communiqués larmoyants de la part de ce gouvernement qui ne s’est pas donné la peine de se déplacer avant la mort de ce gamin ? Terrible affaire à suivre… Mais gardez en mémoire les événements. Bienvenue dans le monde socialiste.
Publié par legaulois.info