Harlem Désir, surnommé Rantanplan, a été déclaré nul de chez nul par les très éminents François Hollande et Manuel Valls, respectivement Président de la République et Premier ministre, tous deux extrêmement compétents en matière de jugement de « nullitude », même si certains esprits chagrins se sont laissé aller à dire que « c’était l’hôpital qui se moquait de la charité » !
Petit problème : sachant que, traiter un préfet de police d’incompétent, ou plaisanter sur son nom (Boucault) en l’associant au mot bourricot, vaut une condamnation à 200 € d’amende avec sursis … combien coûterait, en Hollandie, une galéjade à propos d’ une décision des deux premières têtes pensantes du sommet de l’Etat ??? Vous avez 45 minutes !
Mais trêve de plaisanterie, sachant que le fameux (j’allais écrire fumeux)Harlem est passé de SOS « Potiches » (entendu sur TV Libertés) où le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait des étincelles, directement à la place bien juteuse de « secrétaire général du P.S. » où il a été tout aussi « brillant », et a donc fort indisposé les susnommés chef suprême et sous-chef extrême … eh bien pour le punir de n’avoir pas été à la hauteur de sa tâche, il a été … promu Secrétaire d’Etat aux affaires européennes !
« … le député européen Harlem Désir, élu en 1999 puis réélu en 2004 et 2009, dispose du CV adéquat pour ce portefeuille justement centré sur les Affaires Européennes. Mais son fort taux d’absentéisme aux sessions parlementaires, relevé par le site VoteWatch.eu, donne du grain à moudre à ses détracteurs : son taux de participation s’élève à 48,69%. »
Première constatation : l’originalité de l’ascenseur socialiste pour lequel plus vous êtes nul, plus vous avez de chance de passer à l’échelon supérieur …
Selon le Canard enchaîné, le président de la République aurait menacé fin 2013 : « Harlem Désir ferait mieux de se trouver un nouveau job » .Mais comme Hollande et Valls sont de grands sensibles, ils n’ont pas pu se résoudre à l’abandonner et lui ont donc trouvé fissa un nouvel emploi, de préférence bien rémunéré.
Deuxième constatation : jeter un incompétent (200 € avec sursis, pour le prix je pense avoir le droit de le dire plusieurs fois) en pâture aux affaires européennes, n’équivaudrait-il pas à prendre l’Union européenne pour … une poubelle ??? Vous avez 30 minutes !
Mais le plus étrange est que pour le remplacer à la tête du parti socialiste, celui qui a été tiré du chapeau des nominations est … Jean-Christophe Cambadélis, autre repris de justice !
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/repris-de-justice-est-ce-un-122207
Mais, j’y pense … ne serait-ce pas le sieur Hollande qui avait promis, il n’y a pas si longtemps une République irréprochable où aucun ministre n’aurait eu des démêlés avec la justice (ou quelque chose d’approchant) ? Ah mais suis-je bête, il est vrai que ses fameuses promesses ont fait long feu pour la plupart, et pour cause …
Alors il m’est venu une idée : puisque Hollande et Cie ont l’air si friands de gens « en délicatesse » avec la justice, j’ai bien envie de demander, que Richard Roudier et moi-même, nouveaux dangereux repris-de-justice, puissions entrer au gouvernement … il me semble que nous avons toutes nos chances … Non ?
Qu’en pensez-vous ???
Josiane Filio