Alors que François Hollande nous avait annoncé un Etat exemplaire, arguant notamment que les députés ne seraient pas reçus à l’Elysée, la réalité est toute autre.
En effet, on apprend aujourd’hui qu’il y aurait eu une réunion du bureau exécutif du parti Europe Ecologie-Les-Verts au sein même du cabinet de la Ministre du Logement. A moins que les Verts rencontrent des problèmes de logement, ce qui serait pour le coup ironique, on ne peut que s’étonner de ces réunions partisanes au sein des institutions de la République.
Plus grave, ce ne sont pas les journalistes qui révèlent l’affaire, puisque c’est Dany Conbendite qui, et c’est tout à son honneur, s’offusque de ce manquement grave à la démocratie. Lucide, il dénonce par la même occasion les accords entre le parti socialiste et EELV qu’il qualifie «de ce qu’il y a de plus détestable dans les partis politiques».
Après la présence de Ministres condamnés, les conflits d’intérêts des compagnes des membres du gouvernement et les bourdes à répétition, on peut sincèrement s’interroger sur la réalité de cet Etat exemplaire. Surtout quand on se rappelle que cette mascarade n’a commencé que depuis 10 jours.
source : 24heuresactu