• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

11 avril 2014 08:54
Sécurité sociale "économies"féré

s'informerDans sa déclaration de politique générale, Manuel Valls annonçait que sur les 50 milliards d’euros d’économies prévus jusqu’à 2017, 10 milliards proviendraient de l’assurance maladie et 11 milliards du système de prestations.
Diverses pistes ont été annoncées.

D’autres sont analysées dans la presse de ce jeudi.
Les économies de 10 milliards sur l’assurance-maladie seraient réalisées par le développement des génériques et un contrôle encore plus strict sur les prescriptions. Les dépenses hospitalières seraient particulièrement visées, avec un transfert vers la médecine de ville. Manuel Valls a déclaré mercredi qu’on «peut par exemple beaucoup travailler sur la question de la chirurgie ambulatoire, restructurer l’offre de soins hospitaliers». La fédération hospitalière de France se préparerait à annoncer un plan de 5 milliards d’économies.

Concernant les 11 milliards d’économies sur les prestations sociales, on s’interroge pour savoir si le gouvernement inclut dans cette somme les mesures résultant de la réforme des retraites et de la sous-indexation des pensions versées par les régimes complémentaires, déjà décidée et qu’il espère voir pérennisée.

Le gouvernement prévoit aussi une baisse des coûts de gestion des caisses de sécurité sociale grâce à des réductions d’effectifs. D’autre part, il envisagerait une désindexation, voire un gel total, des allocations familiales et leur mise sous conditions de ressources. Seraient également visées les aides au logement et toutes les dépenses de solidarité, déjà victimes des baisses de dotations aux collectivités locales.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie