• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

2 juin 2012 01:38

tunisie-le-califat.jpgLors de la conférence du mouvement islamiste Tahrir qui a eu lieu le mardi 29 mai 2012 à la salle Al Bourak à Tunis, on a appris sans surprise qu’il n’a toujours pas été légalisé en tant que parti politique en Tunisie. Néanmoins, parmi plusieurs déclarations des leadeurs de Tahrir et témoignages des présents, quelques unes ont retenu notre attention

1-« On s’est opposé à la dictature de Bourguiba et Ben Ali»

Mohamed Ali Ben Hassin, responsable de la communication, a déclaré que « Hezb Tahrir » s’est opposé à la dictature de Bourguiba et Ben Ali. Leur but serait « la justice » au mode «Califat islamique».

2-« Les Tunisiens ne veulent pas d’un régime autre que le califat »

Selon Ridha Bel Haj, porte-parole du mouvement islamiste, « les Tunisiens sont éminemment arabo-musulmans et le système actuel politique, à savoir la République, n’est pas adaptée aux Tunisiens qui n’acceptent que la loi divine pour les guider ». Leur mouvement se veut être donc un parti légalisé « pour ne pas avoir des problèmes d’ordre administratifs » ni plus ni moins. Sinon, ils continuent la « daaoua » le prosélytisme pour instaurer le Califat.

3-« On peut avoir un califat moderne »

Lors d’une interview avec un jeune étudiant en première année à la faculté des lettres de la Manouba, il nous a affirmé que la Tunisie peut très bien adopter le système du califat sans pour autant que ce dernier ressemble à celui des siècles précédents. “ça sera plutôt un Califat moderne ».

4-« La flagellation, la peine de mort et l’amputation sont un ordre de Dieu »

Le jeune homme, pourtant ne portant ni barbe ni qamis, semblait adhérer à 100% au principe de la charia. En effet, pour lui la flagellation, la peine de mort ou l’amputation des mains et des pieds d’un voleur ainsi que toutes les punitions de la charia sont un ordre de Dieu où seule la justice divine a le droit de trancher.

Lire la suite "Tunisie : "le peuple ne veut pas d'un régime autre que le califat" (Hizb ut Tahrir)" »

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions