Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

10 août 2013 23:15

Il est vert et or, le timbre mis en service, jeudi 8 août aux Etats-Unis. Reconnaissable à la calligraphie arabe qui l’illustre, ce timbre ne célèbre pas exclusivement la fin du Ramadan mais, plutôt, les deux principales fêtes de l’Islam, l’Aïd al-Fitr – ce 8 août – et l’Aïd al-Adha ou Aïd al-Kabir, le 15 octobre prochain – sauf variation des observations lunaires.

« Eïd Mubarak »
Lors de ces deux fêtes, les musulmans se souhaitent une « fête bienheureuse » ou « Eïd mubarak » – c’est ce qui est écrit en arabe sur le timbre. En paraphrasant, cette expression signifie : « qu’en cette fête religieuse, vous soyez bénis ».

US Forever
En haut du timbre, « US Forever » avec le « Forever » barré. Cette expression « US pour toujours » pourrait prêter à confusion si elle ne signifiait pas simplement que ce timbre n’avait pas de valeur faciale fixe, mais équivalait au tarif du timbre de 1ère classe.

JOL Press

source 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans International