Le mari d’une femme porteuse du niqab a été placé en garde à vue. Âgé de 21 ans, l’homme domicilié à Espaly-Saint-Marcel aurait violemment réagi à l’interpellation de sa compagne, vendredi 30 janvier, vers 16 h 45, au centre commercial Géant Casino de Vals-près-Le-Puy (Haute-Loire).
Après de copieuses insultes et des menaces de mort, l’homme aurait lancé aux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) n’avoir « que faire de la police et des lois françaises ».[...]
Afin d’éviter tout débordement, ils ont décidé de ne pas interpeller le mari. Son épouse a, elle, accepté de se soumettre au contrôle d’identité. [...] Lundi, en début d’après-midi, le couple a été conduit au commissariat du Puy-en-Velay par la brigade de sûreté urbaine.
Si la femme a confirmé porter le voile dans un espace public « par conviction religieuse », son époux, placé en garde à vue, n’a reconnu que partiellement son comportement délictueux. Le parquet a retenu à son encontre les délits de menaces et outrages, en récidive, sur personnes dépositaires de l’autorité publique et provocation à la rébellion.
Son épouse, elle, est convoquée devant le tribunal de police pour le port du niqab, infraction qu’elle a commis à plusieurs reprises.
vu sur : http://www.fdesouche.com/560039-vals-pres-le-puy-43-les-policiers-apostrophent-sa-femme-qui-porte-le-niqab-il-se-rebelle