Dans sa chronique sur RTL, Éric Zemmour est revenu sur les propos de Cécile Duflot concernant les logements sociaux et sur la soudaine passion des écologistes pour le béton. Extraits choisis et vidéo :
Le polémiste réagit aux déclarations de Cécile Duflot , qui compte exiger de toutes les municipalités qu’elles aient désormais 25% de logements sociaux et que leurs amendes en cas de non respect de cette règle soient multipliées par 5.
« Il fut un temps pas si lointain où être écologiste signifiait qu’on aimait la nature, les petites fleurs, le gazouillis des oiseaux, la petite maison dans la prairie. Désormais leurs héritiers ne jurent plus que par le béton, encore le béton, toujours plus de béton… mais du béton social bien-sûr ! »
« Cécile Duflot et ses amis Verts n’ont que mépris pour cette nouvelle manie des français de s’installer loin des grandes villes et de retourner au calme. [...] Aux yeux des verts et de leurs amis de gauche ils ne sont que des beaufs franchouillards, qui menacent le vivre ensemble. Duflot veut les forcer à réintégrer les HLM d’où ils n’auraient jamais du sortir : dans leur clapet les petits lapins ! »
« Une très modeste classe moyenne. Pour ceux-ci, les HLM, c’est l’enfer qu’ils ont fui, pour Duflot, les Verts, la gauche, c’est le vivre ensemble qu’il faut restaurer. Vivre ensemble obligatoire et béton pour tous ! Et qu’est ce qu’on dit à madame Duflot ? Et merci mdame duflot ! »
La pauvre Duflot va ravaler son Quinoa en entendant ça… La bêtise idéologique, c’est maintenant !