Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 01:27

Le candidat à la primaire de la droite et du centre publie un livre, Vaincre le totalitarisme islamique chez Albin Michel. Il se livre au Figaro.

Pourquoi avoir écrit un livre sur le totalitarisme islamique ?

J’ai entrepris d’écrire ce livre après l’attentat de Nice. Parce que j’en ai assez qu’après chaque attentat, on rouvre des débats sans fin, qui ne mènent nulle part parce qu’ils traitent des conséquences et pas des causes du mal. Il y a une montée de l’intégrisme musulman dans la société française. Mais c’est au commanditaire qu’il faut s’attaquer, celui qui entraîne, qui fixe des objectifs, qui dissémine son idéologie mortelle.

Désigner l’ennemi n’est pas toujours simple…

Ayons le courage de nommer le mal qui nous attaque. Voilà des années que je le dis: l’ennemi, c’est le totalitarisme islamique. Le mot totalitaire n’est ni vain ni excessif. Il est juste. L’État islamique veut imposer un modèle de société, anéantir l’individu et le calvaire des chrétiens d’Orient démontre chez lui une volonté génocidaire.

Y aurait-il, selon vous, un problème avec les religions ?

Il n’y a pas de problème religieux en France. Il y a un problème lié à l’islam. Pour régler aujourd’hui un problème qui ne concerne que la montée de l’intégrisme musulman, on est tenté de s’attaquer à la liberté religieuse.
Depuis l’attentat de Nice, certains demandent l’interdiction de tous les signes religieux dans l’espace public. Là, je dis stop! Je refuse une France où l’on ne pourrait plus porter une croix dans la rue, un t-shirt à l’effigie du Pape, une kippa, un turban ou un voile ! [...]

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/772847-francois-fillon-en-france-il-y-un-probleme-lie-lislam

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS