Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 12:44

L’action du gouvernement allemand contre les milieux salafistes mardi pousse les autorités suisses à réagir. Si des interdictions au niveau fédéral, voire cantonal, sont difficilement envisageables, des villes alémaniques songent à franchir le pas, comme l’explique le Tages-Anzeiger dans son édition du 16 novembre 2016.

Elles pourraient s’inspirer des municipalités argoviennes. La ville de Brugg a interdit les distributions de Coran depuis juin 2012. «Il est apparu que des islamistes radicaux étaient à la manoeuvre», a expliqué le président de la ville Daniel Moser. «Mais nous sommes en général plutôt restrictifs et cela concerne aussi les scientologues ou les bibles de Gédéon.» [...]

En attendant, les salafistes de Suisse continuent leurs actions de prosélytisme. Un homme d’origine macédonienne a prévu de distribuer mercredi à Bâle des exemplaires d’une biographie de Mahomet. Il donnera à cette occasion des livres audio destinés aux enfants et fera la promotion d’une application à télécharger.

Derrière cette action se trouve «We love Muhammad», la nouvelle organisation salafiste allemande qui doit remplacer «Die Wahre Religion» (DWR), désormais interdite outre-Rhin. Ce sera la première action de la nouvelle association en Suisse mais elle en prévoit d’autres à Berne et dans le canton d’Argovie. (nxp)

Source

via http://www.fdesouche.com/790191-suisse-des-villes-veulent-interdire-la-distribution-de-corans

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS