Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 07:42

Trou d’air pour Emmanuel Macron. Pour la première fois depuis le lancement de notre sondage quotidien sur la présidentielle en temps réel réalisé par l’Ifop-Fiducial pour Paris Match, iTELE et Sud-Radio, le candidat d’En Mache! reçoit moins de 20% d’intentions de vote au premier tour.

Après une première baisse (-0,5) vendredi dernier, l’ex-ministre perd encore un point ce lundi. Il est désormais crédité de 19,5% d’intentions de vote. François Fillon, qui a connu des difficultés avec le Penelope Gate, reprend un demi-point et, à 18%, est loin d’être distancé par Macron.

Rappelons que la marge d’erreur pour ces deux scores est d’environ plus ou moins deux points. Autrement dit : l’ordre d’arrivée de Fillon et Macron est incertain.(…)

Alors que la bataille pour la deuxième place paraît incertaine, Marine Le Pen reste nettement en tête du premier tour, avec 26% d’intentions de vote. Derrière Macron et Fillon, Benoît Hamon ne perce pas, avec 14,5% d’intentions de vote (-0,5). Jean-Luc Mélenchon, en revanche, se rapproche du socialiste.

En gagnant encore un demi-point, le candidat de la France insoumise atteint 11,5% d’intentions de vote, son meilleur score à ce jour dans notre enquête. Depuis le 1er février, Mélenchon a engrangé 2,5 points et n’a jamais reculé.

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS