Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 14:54

Vladimir Poutine lors de l’ouverture du Forum économique international de Saint-Pétersbourg La russophobie est en hausse suite au fait qu’«un monde multipolaire est en train de s’établir» grâce à la «lutte de la Russie pour ses intérêts légitimes», a déclaré Vladimir Poutine lors de l’ouverture du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Le Président russe Vladimir Poutine estime que la russophobie de certains pays est provoquée par les changements majeurs que subit actuellement le monde dans différents domaines.

« Elle (la russophobie, ndlr) est évidente. Dans certains pays elle déborde. Quelle en est la cause?
A mon avis, cela est dû au fait qu'un monde multipolaire est un train de s'établir, ce qui déplaît pas aux monopolistes.
Cela a lieu entre autres grâce à la lutte de la Russie pour ses intérêts légitimes », a indiqué jeudi M. Poutine lors de son intervention au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

Il a également ajouté que toutes les tentatives entreprises « il y a quelques temps par nos partenaires dans certains pays » visant à faire obstacle à la Russie, notamment les « restrictions à caractère économique », se sont avérées vaines.

« Combien de temps cela va-t-il encore continuer? J'espère cependant que cela ne durera pas longtemps, pas indéfiniment, car il doit y avoir une prise de conscience du fait que cela est contre-productif et nuit à tout le monde », a souligné le dirigeant russe.

 

Institué en 1997, le Forum économique international de Saint-Pétersbourg se déroule depuis 2006 sous le patronage et avec la participation du Président de la Fédération de Russie.

En 2016, le Forum a rassemblé plus de 12 000 participants venus de 133 pays parmi lesquels des chefs d'État et de gouvernement, des dirigeants de grandes entreprises ainsi que des experts et des représentants de la société civile.

L'édition 2017 du SPIEF se déroule les 1er-3 juin.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF)
© SPUTNIK.
Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF)

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS