Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 juin 2019 4 13 /06 /juin /2019 16:53

Alors que Donald Trump va stopper les financements américains à l’Autorité palestinienne gelant dors et déjà 125 millions de dollars, Mahmoud Abbas s’achète un jet privé luxueux de 50 millions de dollars grâce aux aides de l’Union Européenne, donc nos impôts…

Selon la chaîne d’information Hadashot, l’avion sera livré en Jordanie dans quelques semaines où il sera basé pour le « président à vie » Mahmoud Abbas, celui là même qui était à Bruxelles il y a quelques jours pour pleurer quelques millions d’Euros d’aides supplémentaires de l’Union Européenne.

Début janvier, le président Donald Trump annonçait le gèle de 125 millions de dollars aux Palestiniens.
A cette annonce, Saeb Erekat, l’un des dirigeants de l’OLP, avait pleuré en déclarant que cela conduirait à « la famine parmi les enfants réfugiés palestiniens« .

Selon les données publiées par l’Administration américaine, l’Agence pour l’aide et le développement (USAID) a financé en 2016 des projets palestiniens à hauteur de 319 millions de dollars.

Quelques 36 millions seraient par ailleurs versés chaque année pour financer les services de sécurité de l’Autorité palestinienne. Enfin, la contribution américaine à l’UNWRA représente 368 millions de dollars, soit un quart environ du budget de l’agence.

Lors du forum de Davos, Donald Trump a dénoncé l’attitude des palestiniens d’avoir refusé de recevoir Mike Pence lors de sa visite en Israël. Le président américain a ainsi décidé de stopper tout financement américains si les Palestiniens de revenaient pas à la table des négociations.

«Ils nous ont manqué de respect la semaine dernière en refusant de recevoir notre excellent vice-président», a déclaré le locataire de la Maison Blanche, lors d’une chaleureuse rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

«Nous leur avons donné des centaines de millions [et] cet argent ne leur sera plus versé à moins qu’ils ne s’assoient et négocient la paix», a-t-il ajouté.

Les Palestiniens ont aussitôt à nouveau pleuré par la voix de Saeb Erekat « Trump menace d’affamer des enfants palestiniens dans des camps de réfugiés et de nier leurs droits naturels à la santé et à l’éducation, si nous n’acceptons pas toutes ses décisions ».

Cela n’empêche pas Mahmoud Abbas de s’offrir un jet privé à 50 million de dollars…

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS