Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

2 juillet 2019 2 02 /07 /juillet /2019 18:18

Un exemple à Froyennes, sur l’autoroute E42, à hauteur de Tournai et en direction de Lille : à la mi-juin, une équipe de policiers a été encerclée par une quinzaine de migrants, visiblement bien décidés à intercepter un semi-remorque pour gagner l’Angleterre.

Les deux policiers en patrouille sont intervenus pour les empêcher d’aller plus loin, mais ils n’ont pu aller bien loin dans leur projet. « Ils ont été obligés de faire face à une dizaine d’hommes équipes de barres de fer et de couteaux qui ont tenté de les encercler », précise un membre de la police fédérale. « Les migrants ne se laissent plus faire. »

Pour s’extraire de cette situation, les policiers ont été obligés de tirer un coup de semonce. Le responsable de cette équipe d’intervention, du poste de circulation de Péruwelz, a même estimé que ses membres « se sont retrouvés seuls, face à une situation imprévue et critique, en présence de personnes aguerries aux techniques paramilitaires ».

« À Péruwelz », signale un policier, « les effectifs sont à 50 %. Lorsque tout va bien, il y a trois équipes d’intervention pour toute la province de Hainaut. Mais c’est très rare. On tourne plutôt à deux équipes.

Or, les consignes sont claires, on ne peut plus intervenir à une seule équipe sur les parkings tant la situation est devenue dangereuse. Vous imaginez que vous allez vous trouver à Péruwelz à proximité de la France, pendant que l’autre équipe se trouve à Fleurus ?

C’est impossible de l’attendre et de maintenir une situation risquée sous contrôle. Résultat, nous sommes obligés de nous retirer pour ne pas prendre de risques inutiles.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS