Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

22 octobre 2019 2 22 /10 /octobre /2019 21:42

L’exécutif n’envisage pas d’interdire les listes communautaires qui voudront concourir aux élections municipales, a indiqué mardi l’entourage du premier ministre Édouard Philippe, alors que l’opposition LR prépare une proposition de loi contre les «listes communautaristes».

«Ce n’est pas au gouvernement de décider qui a le droit de se présenter ou non», a indiqué cette source à Matignon, interrogée par l’AFP. «Est-ce que pour autant on ne peut rien faire ? Non.

On peut aller au combat en dénonçant le fait même que se montent de telles listes communautaires» a-t-elle ajouté, assurant : «On ne va pas s’endormir en regardant ailleurs. On veut porter ce combat sur le terrain politique, comme on le fait face au RN».

Le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau, va déposer une proposition de loi pour interdire les «listes communautaristes» aux élections, afin de «contrer ce qui est une forme de sécession», une idée soutenue par divers responsables politiques allant de Marine Le Pen (RN) à Raphaël Glucksmann (Place publique). […]

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS