Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 octobre 2019 1 28 /10 /octobre /2019 13:56

 

Si la France se classe deuxième du classement sur la compétitivité touristique du World Economic Forum, il en est autrement en matière de «sûreté et sécurité». Un très mauvais score qui s’explique pourtant simplement.

Il ne fait, a priori, pas bon voyager en France. C’est en tout cas ce que laisse penser l’index sur la «sûreté et la sécurité», publié dans le rapport 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum (1). Sur les 140 pays scrutés par l’organisation mondiale, la France n’arrive qu’à la 51e place, n’entrant, de ce fait, même pas dans le Top 50 des pays les plus sûrs.

En cause notamment, sa très mauvaise note (4,3/7) concernant l’indice d’incidence terroriste – la moyenne du nombre de victimes du terrorisme et du nombre d’attaques terroristes – qui la fait se classer 120e sur 140.

Vient ensuite le problème, intrinsèque au premier indice, des «coûts commerciaux du terrorisme», qui correspondent à l’impact des attaques survenues en France ces dernières années sur l’économie des entreprises. Là aussi, un résultat insuffisant, avec une lointaine 117e place dans le classement.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS