Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 avril 2020 5 10 /04 /avril /2020 11:02

Arrivé à Marseille, le Président Macron a été accueilli par du personnel soignant réclamant la fourniture de matériel pour qu’ils puissent aider les patients atteints du Covid-19.

Le personnel soignant des hôpitaux de Marseille a crié son besoin de matériel ce jeudi 9 avril alors que Président de la République, en déplacement dans la Cité Phocéenne, rencontrait le professeur Didier Raoult qui défend l’utilisation de la chloroquine contre le Covid-19.

«Du matériel pour les soignants!», ont scandé les personnes rassemblées devant l’hôpital.

​Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des infirmières de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Marseille (AP-HM) en train d’essayer les nouvelles surblouses censées protéger le personnel qui soigne les patients atteints du Covid-19. Ces blouses se déchirent trop facilement et sont donc inutilisables. Selon la direction de l’AP-HM citée par France Bleu, une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur la provenance de ces protections trop fines.

Le Point avait précédemment publié les propos d’une Parisienne de 25 ans en stage en gériatrie dans un hôpital de la banlieue parisienne, qui faisait état de la pénurie de masques, blouses et autre matériel de protection.

Le déplacement d'Emmanuel Macron à l'hôpital de Marseille n'avait pas été annoncé et s'est déroulé en l’absence de journalistes, comme celui effectué dans la matinée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre pour rencontrer des équipes hospitalo-universitaires impliquées dans la recherche clinique sur le coronavirus. 

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS