Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 00:53

voile-islamique-burqa-hijab-niqab-tchador-burka-reuters.jpg

Des affrontements violents ont opposé mardi soir (11 juin 2013) des policiers et des arabo-musulmans à Argenteuil (Val-d'Oise) après le contrôle d'une femme portant le voile intégral, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Alors que les policiers procédaient au contrôle d'identité de cette femme, un attroupement s'est formé et a dégénéré en affrontement avec les policiers, selon cette source.

Des projectiles sont lancés sur les policiers qui essuient également des insultes. Les fonctionnaires utilisent des bombes lacrymogènes et tirent au flash-ball pour disperser la foule. En vain. La scène a duré plus d’une heure. Deux policiers sont blessés.

L'année dernière une situation similaire eut lieu à Marseille, les batailles rangées entre policiers et islamistes sont de plus en plus fréquentes. Un possible embrasement généralisé des "banlieues de l'islam" (Képel) pourrait avoir lieu durant la mandature Hollande.

La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. La violation de cette interdiction est punie d'une amende maximum de 150 euros. Un an après l'entrée en vigueur de cette loi, le 11 avril 2011, environ 300 femmes avaient été verbalisées.

La gauche et l'église catholique de France s'étaient opposés à cette loi, trouvant normal que les islamistes imposent le niqab et la burqa à leurs femmes ainsi emprisonnées sous un grillage de tissu.

 

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions