Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 01:41

« Nous (musulmans) condamnons l’homosexualité, mais nous ne voulons pas être homophobes », a déclaré mardi Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris. Des propos qui ont fait réagir sur Twitter.

Invité sur Europe 1 mardi matin, Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, a déclenché une vague de commentaires indignés sur Twitter. « Nous (les musulmans, ndlr) condamnons l’homosexualité, mais nous ne voulons pas être homophobes », a-t-il déclaré alors qu’il donnait son avis sur le projet de loi du gouvernement sur le mariage homosexuel et la manifestation anti-mariage homo du 13 janvier prochain.

« Si la religion musulmane rejette formellement l’homosexualité en tant qu’orientation, mal vue et condamnée dans les textes sacrés, l’Islam en France, disons, ne peut non plus se taxer d’homophobie », a-t-il ajouté. (…)

 

"Depuis Sodome et Gomorrhe"...

 

"Il est certain que depuis Sodome et Gomorrhe, l'orientation (homosexuelle) est condamnée dans la religion musulmane, comme dans toutes les religions monothéistes, c'est clair. Mais le fait sociétal est suffisamment complexe, difficile à cerner pour établir des lois ou imposer un certain nombre de comportements. Je pense que ce n'est pas l'affaire des législateurs ni des religions, mais c'est une affaire de société, d'humanité qui change. Nous devons l'accepter parce que c'est Dieu qui l'a créé de cette manière-là", a alors déclaré Dalil Boubakeur.

BFMTV

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions